Sigaviem - SGVM Racing Team

Partagez
    Sigaviem
    Rookie
    Rookie

Sigaviem - SGVM Racing Team

Message par Sigaviem le Mer 5 Aoû - 22:37

Bonjour à tous, merci de m'accueillir, mon prénom est Simon.

J'ai 39 ans.

J'habite à Herstal, proche banlieue de Liège en Belgique.

Je suis magasinier-cariste.

Dès que j'ai un moment de libre seul, je le passe devant mon PC pour jouer.

Je viens de trouver ondarun il y a peine une semaine. C'est une très belle découverte et je suis ravi de me retrouver dans une équipe aussi tôt. Je sens que cela va être agréable de partager le jeu avec vous.
    D'habitude, je ne suis pas très bavard, mais je vais faire un effort, sauf si je joue en cachette, au travail Embarassed
    EmperorZylon
    Fondateur
    Fondateur

Re: Sigaviem - SGVM Racing Team

Message par EmperorZylon le Mer 5 Aoû - 23:53

Re Bienvenue dans l'alliance c'est avec plaisir Smile .
    Dejamort
    Semi-Pro
    Semi-Pro

Message par Dejamort le Jeu 6 Aoû - 10:40

Bienvenu cheers

p1n0
    Fondateur
    Fondateur

Message par p1n0 le Jeu 6 Aoû - 16:05

cheers cheers cheers

Ondakuy
    Amateur
    Amateur

Message par Ondakuy le Jeu 6 Aoû - 16:21

Bienvenue ! cheers

Moondrax
    Rookie
    Rookie

Message par Moondrax le Jeu 6 Aoû - 19:26

Bienvenue dans l'alliance!!!
    N'hésite pas à poser des questions si tu es un peu perdu au début;)
    Sigaviem
    Rookie
    Rookie

Message par Sigaviem le Mar 11 Aoû - 0:53

Merci à tous pour votre accueil, je vais,si vous le permettez, introduire une demande d'ami IG avec tous les membres de l'alliance Wink.
    Concernant le jeu, ça va, je revis mes premières amours avec l'automobile (j'avais des notions... il y a 20 ans, mais ça ne s'oublie pas, euh du moins, ça revient assez vite) par exemple j'ai assez vite compris l'importance des pneus (notre seule liaison avec la piste).
    L'aide IG donne de bonnes explications concernant les tailles des suspensions et trains roulants. Il y a néanmoins une chose un peu plus obscure pour moi: c'est concernant les pièces moteur (par ex.:C4 1L7 1/2, comme celles équipant ma Lancia Delta 16v, qui peut être aussi équipée en C4 2L2 1/2). Je crois bien qu'il s'agit d'une fourchette de cylindrées pour un 4 cylindre en ligne, mais je n'arrive pas à comprendre quelles sont les valeurs de cette fourchette. Y a-t-il une formule ou un tableau? Si quelqu'un pouvait me répondre, ma soif de connaissance serait, pour l'instant étanchée.
    Encore merci et bon amusement!

p1n0
    Fondateur
    Fondateur

Message par p1n0 le Mar 11 Aoû - 11:30

Salut !
    Personnellement, je joue à Ondarun pcq j'adore les sports automobiles et parce que j'adore aussi les jeux de gestion. Du coup, c'est un excellent compromis ! Par contre, je ne connais ABSOLUMENT RIEN en mécanique... Du coup, je ne te serai pas très utile au niveau des questions purement mécaniques... Par contre, si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'utiliser la "Calculatrice de classe" que tu trouveras dans ton garage avant de faire des améliorations. Certaines améliorations ne te font rien gagner et ne servent donc à rien... A moins que tu changes de moteur...
    EmperorZylon
    Fondateur
    Fondateur

Message par EmperorZylon le Mar 11 Aoû - 14:19

Normalement plus la cylindré est grosse mieux t'aura un meilleur un couple après je sais pas si ça été pris en compte dans ondarun ^^

decadence
    Amateur
    Amateur

Message par decadence le Mar 18 Aoû - 14:18

La cylindrée correspond à la "taille de ton moteur", un moteur plus gros développera plus de "puissance".

Tout ce qui est entre "" demanderai une tonne d'explications... Cool  mais je suis pas certain que ta question soit là, n'hésite pas à reformuler, et j'irai plus dans les détails Wink

Sinon, bienvenue !

PS : Ondarun ne respecte pas forcement les vrais spécifications techniques de chaque véhicule, l'équipe a fait en sorte de se rapprocher des valeurs et des pièces présentes réellement tout en gardant une certaine logique (une 405 T16 par exemple n'aura pas forcement un turbo dans le jeu pour garder une cohérence au niveau des stat )

C'est notamment une limitation de leur système de pièces 'génériques', un moteur A ne peut pas développer 100ch pour une voiture X, et 200 pour une voiture B, étant donné qu'il ne prenne pas en compte la marque du moteur, l'age, etc.
    Sigaviem
    Rookie
    Rookie

Message par Sigaviem le Mar 18 Aoû - 22:54

Salut et merci pour vos réponses, ma question portait en fait sur le "label" des pièces de rechange, comme "C4 1L7 1/2" ou "C42L2 1/2", mais je crois tenir une piste concernant ce sujet, j'ai posté ça ici: http://lfdv.forumactif.be/t83-pieces-de-rechanges-moteur-et-calculateur-de-classe .
    Et en effet en regardant en détail, j'ai constaté, l'absence de turbo sur certains modèles censés en avoir. Dans le même esprit de modélisation, il y a aussi l'impossibilité de monter un turbo sur un moteur à carburateur, ou encore les boites de vitesse qui ont des étagement "types", et heureusement, car c'est déjà assez casse-tête comme ça...Si on pouvait étager soi même sa boite, je n'en dormirai plus (et ma femme demanderai le divorce Laughing )
    badboys69
    Amateur
    Amateur

Message par badboys69 le Mer 19 Aoû - 11:34

toujours bien garder en tête ton rapport poids/puissance.
    le lien de sigaviem est très explicites (avec la référence).

après tout est une question de "compromis" a faire entre l'usure et le prix de remplacement et la performance dont ont a besoin. si tu ridiculise tes adversaire, pas la peine d'usé ton moteur et tes pièce trop vite et garde l'argent pour une autre chose de plus utile Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 14:50