par Alfa Romeo le Lun 14 Sep - 17:18
Pour moi, un pilote, c'est quelqu'un qui fait de la compétition, ni plus ni moins. Je ne me considère donc pas comme tel, la montée histo étant seulement de la démonstration non chronométré.
pour les mazout, il faut se remettre dans le contexte, c'était au début des années 2000 et les mazout "performant" étaient plus que rare.
Pour les modifications de ma voitures elles sont légères, j'ai commencé par la liaison au sol:
Bien évidement, caisse vidé
Suspension Koni, réglé plutôt souple pour affronter tout les revêtement et tout les reliefs, silent bloc powerflex, gros freins GR.A, durites avia, maître cylindre plus gros extrait d'un GTV6, barre anti rapprochement et de bon Bridgestone Turenza qui sont un peu limite pour ce que je fais et qui laisserons place à des semi slick...
Coté moteur, on est proche de l'origine, juste une admission directe faite maison avec un filtre à air K&N pour l'aider à respirer et un échappement spaghetti pour expirer.
En chiffre, je dois être grosso modo à 115ch pour moins de 850kg et 180km/h de pointe grâce à une boite courte.
Mon objectif était d'abord de scotcher la voiture sur la route avant de lui donner de la puissance.
A présent, elle est prête à recevoir plus gros : J'ai chez moi un 1.7l qui passera dans l'atelier de Gonin Motor pour une séance d'allègement. l'objectif serait d'avoir 150/160ch, sur une caisse de 850kg ce serait parfait