Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Question de pression

    avatar
    decadence
    Amateur
    Amateur


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/07/2015

    Question de pression Empty Question de pression

    Message par decadence Jeu 23 Juil - 14:29

    Question de notre cher steakboy91:
    Le réglage de la pression des pneus sert-il à grand chose ?

    Début de réponse :
    Pour ce qui est de la pression, en réalité, ça joue sur l'accroche, la stabilité et l'usure , mais je ne sais pas du tout si ondarun prends tout ça en compte.

    Si je ne m'abuse, il me semble que sous gonflé donne du grip (plus de surface du pneu en contact avec la route, conseillé sur neige par exemple (toujours dans la réalité, je ne sais pas comment c'est géré par ondarun)) mais échauffement plus rapide, et donc usure prématurée, et cela engendre une perte de stabilité à grande vitesse. On a l'effet inverse pour pneu surgonflé (meilleur stabilité à grande vitesse, moins de grip et usure normal)
    (à vérifier sur le net, je dis peut être une bourde, n'hésitez pas à me corriger, et ne faite pas d'essai sur votre véhicule dans la vraie vie, je ne serai pas responsable ^^ respecter les préconisations constructeur).

    Du coup, tu adaptes ta pression en fonction du circuit:
    -beaucoup de virages + peu de ligne droite (=vitesse moyenne au tour faible) -> pression plus faible
    -peu de virages + nombreuses lignes droites prolongées (= vitesse au tour élevée) -> pression plus forte

    mais je suis pas certain que ça change énormément à notre niveau, il faudrait faire des essais sur piste et comparer les chronos, mais j'ai callé mon pilote jusqu'à samedi, donc j'vous laisse tout le loisir de faire ça Wink

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:13