Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+2
Dejamort
Ondakuy
6 participants

    Nouvelle voiture à acheter

    avatar
    Ondakuy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 21/07/2015

    Nouvelle voiture à acheter Empty Nouvelle voiture à acheter

    Message par Ondakuy Jeu 27 Aoû - 0:29

    Depuis hier me voici classe D et vu que je ne dépasse pas la 12e place (sans blague) avec 7 tours de retard sur le premier, je me suis dis qu'il faut absolument que je change de voiture.

    Biensûr je mets des critères minimum pour l'acheter car je ne connais pas laquelle est largement meilleure que l'autre ect.

    Voici les critères :

    1. Le prix

    Je ne veut pas que sa dépasse 250k

    2. La classe

    Je ne veut pas de classe D (pour que je peut lui mettre des amélioration et de nouvelle pièces) mais pas non plus de classe en dessous de F (Donc pas de H et G)

    3.  Les pièces

    Suspensions réglables sont pas de refus, c'est tout pour ce critère.

    4. La prédisposition

    Pour s'habituer à plusieurs types de route je voudrais une 4 roues motrices (M4 OU F4).

    5. Autres

    Privilégier la tenue de route et accentuer le freinage de même (Ua cas où il y ai pas de suspensions réglables), mettez aussi une bonne accélérations et un minimum de vitesse.
    La rareté m'importe peu.

    Voilà, donc si vous voulez bien me sélectionner des voitures répondant à un maximum de critères.

    Vous pouvez aussi proposer des voitures un peu plus chère que le premier critère mais pas non plus une Citroën GT concept x) (Environ 1 000 000 CR)
    Dejamort
    Dejamort
    Semi-Pro
    Semi-Pro


    Messages : 60
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 40
    Localisation : Perpignan

    Nouvelle voiture à acheter Empty Re: Nouvelle voiture à acheter

    Message par Dejamort Jeu 27 Aoû - 1:00

    Pas de proposition ferme, juste une constatation qui pourrait t'aider dans ton choix l'Audi 80 Quattro 2.5 DTM est la seule jusqu’à présent que j'arrive a peine à suivre avec la NSX concept à classe égale
    EmperorZylon
    EmperorZylon
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 190
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Age : 30
    Localisation : Sens (France)

    Nouvelle voiture à acheter Empty Re: Nouvelle voiture à acheter

    Message par EmperorZylon Jeu 27 Aoû - 8:27

    Après moi mon avis plus tu prends une classe inférieure plus t'aura une voiture modifié et plus tu gagnera je possède une subaru XT6 Turbo de classe H de base et j'arrive a faire premier contre des grosses voitures mais après faut faire attention par rapport a ton pilote qu'elle est le niveau qu'il a en M4 ou F4 car sinon il sera pas bon non plus Smile . Sinon la voiture qu'il te propose Dejamort est la meilleure des F4 de la classe F qui 3.97 s de 0-100 kmh . Pour info ma Subaru de 0-100 kmh est de 2.87s Smile
    badboys69
    badboys69
    Amateur
    Amateur


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/08/2015
    Age : 39
    Localisation : Namur

    Nouvelle voiture à acheter Empty Re: Nouvelle voiture à acheter

    Message par badboys69 Jeu 27 Aoû - 16:46

    je trouve aussi le choix d'une voiture bien glonflé et modifier plutot qu'une grosse avec juste quelque modification dessus.
    avatar
    Ondakuy
    Amateur
    Amateur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 21/07/2015

    Nouvelle voiture à acheter Empty Re: Nouvelle voiture à acheter

    Message par Ondakuy Jeu 27 Aoû - 18:59

    J'ai pris en compte vos choix après je ne pourrais pas prendre une voiture tout de suite (90 k), car je ne dépasse pas 40k  de gain par jour (et 80k de gain par course généralement), donc je ne l'aurais pas d'ici là fin de la semaine =D

    C'est pour ça que je trouve que le prix des voitures est exorbitant (du genre 200k, ce qui est énorme, je suis toujours traumatisé par la Mitsubichi).

    Le problème des modifications c'est que l'usure en prend un coup (Avec le Freinage au mieux sur mon Alfa je tombe quand même sur du x3 l'usure sur les pneus.


    Le problème de l'Audi c'est sa tenue de route et son Freinage, je veut pas faire comme avec la Mitsubichi comme ça (avec un meilleur Freinage et tenue de route) qui roule avec le bon pilote mais fais des temps exécrables

    Comparé à mon Alfa (classe E) elle fais 20/30 tenue de route et Freinage en moins ...


    Le problème de la Subaru c'est que sas stats en Freinage ne peuvent pas monter si haut que ça avec le maximum d'amélioration :/


    Je ne suis pas sûr que ce que je reproche aux voitures va vraiment handicaper la voiture en question :/


    D'ailleurs pour parler dans l'urgence où je suis :
    Je suis dernier (10e), avec 00'28''17 de retard sur le 9e
    avatar
    izernois
    Rookie
    Rookie


    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Age : 54
    Localisation : CANTAL

    Nouvelle voiture à acheter Empty Re: Nouvelle voiture à acheter

    Message par izernois Jeu 27 Aoû - 21:11

    Bonjour Ondakuy,

    On est dans la même poule. Je suis en classe E, et sur les circuits asphalte, je roule avec une Porsche Attack (G94). Dès que j'ai pu, j'ai monté les suspensions réglables, ce qui m'a fait gagner énormément en tenue de route et en temps. Pour avoir les suspensions réglables, cela s'est fait au détriment du freinage. Je n 'ai pas encore gonfler mon moteur. J'ai juste gagner de la puissance en changeant le filtre à air, le radiateur. J'ai également la boite de vitesse réglable, très utile pour étalonner les rapports.
    L'essentiel est la tenue de route, donc les suspensions, et les pneus.
    Il est inutile de monter des pneus dures, les pneus intermédiaires sont bien meilleurs en tenue de route.
    Prochaine étape pour moi, avoir des pneus médium, et ensuite tendre, pour la tenue de route.

    Izernois
    EmperorZylon
    EmperorZylon
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 190
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Age : 30
    Localisation : Sens (France)

    Nouvelle voiture à acheter Empty Re: Nouvelle voiture à acheter

    Message par EmperorZylon Ven 28 Aoû - 1:36

    izernois qui applique une tactique différente par rapport a nous :p il privilégie la le confort et pas la puissance c'est une chose aussi mais faut voir sur la durée si tu peux suivre les autres concurrents
    Sigaviem
    Sigaviem
    Rookie
    Rookie


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Localisation : Liège

    Nouvelle voiture à acheter Empty Re: Nouvelle voiture à acheter

    Message par Sigaviem Sam 29 Aoû - 22:43

    Je crois aussi qu'on peut trouver de très bonnes voiture, avec un bon potentiel dans les classe inférieures. On trouve des autos dans les classes D et E qui sont déjà équipés "racing", et celles-là, je ne les regarde même pas: pas étonnant qu'elles aient de bonnes stats avec de telles pièces! Elles ne pourront plus trop évoluer non plus. Par exemple, si on en voit une avec une tenue de route correcte, il faut voir si elle a déjà les suspensions règlables et jantes mono-bloc: si oui, c'est un choix à éviter, elle n'a plus le potentiel d'évoluer et peut se révéler bien moins performante qu'un autre améliorée.
    Ce que je regarde, ce sont les qualités intrinsèques de la caisse: Cylindrée, Empattement, voie, hauteur, Scx. Je la choisis de préférence avec des pièces "normales" (pas racing), une possibilité de l'équiper plus tard d'un moteur de cylindrée supérieure. Avec toujours en tête la question de la tenue de route, qui est LE facteur primordial.
    Bien que le prix peux paraitre élevé, il faut bien penser que la voiture est l'élément qui va justement permettre de gagner de l'argent, c'est donc l'investissement le plus important, à part la recherche, bien sûr.
    Dernière chose à ne pas négliger: l'indice de rareté: il peut facilement rembourser l'achat de la voiture dans les trois semaines grâce à la prime touchée lors de chaque course. C'est ce qui fait que je ne roule pas avec la voiture de mes rêves... pour le moment.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle voiture à acheter Empty Re: Nouvelle voiture à acheter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:42