Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Pièces de rechanges moteur et calculateur de classe

    Sigaviem
    Sigaviem
    Rookie
    Rookie


    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Localisation : Liège

    Pièces de rechanges moteur et calculateur de classe Empty Pièces de rechanges moteur et calculateur de classe

    Message par Sigaviem Dim 16 Aoû - 17:06

    Bonjour à tous,

    Vous vous êtes sûrement déjà posé la question de savoir pourquoi les différentes pièces disponible pour un moteur sont en double, moi aussi!

    Prenons un C4 2L: 4 cylindres en lignes 2000cc

    Les pièces compatibles pour ce moteur seront marquées C4 1L7 1/2 ou C4 2L2 1/2. Le préfixe C4, signifie 4 cylindres en ligne. Mais les chiffres qui suivent, que veulent-ils dire?

    Il s'agit d'un indication sur la dimension de la pièce, comme le diamètre du carbu ou du papillon. Le jeu ne donne pas la taille réelle en millimètre, mais préfère donner, outre le choix de la qualité (normal, sport ou course), une taille pouvant couvrir une plage de cylindrées.

    Pour notre C4 2L, je monte directement un échappement en ligne directe: j'ai le choix entre le 1L7 1/2 et le 2L2 1/2.

    Le 1L7 1/2, en fait il faudrait dire 1L750, va convenir: il peut être monté sur des moteur de cylindrée allant de 1L3 à 2L2 (une plage de 900 cc) et 1L750 est le centre de cette plage. Et notre moteur est légèrement au dessus de cette moyenne. C'est ce genre de pièce qui est généralement montée d'origine.

    Le 2L2 1/2, ou 2L250, ira encore mieux. Il se monte sur des moteur de 1L8 à 2L7. Et 2L250 est légèrement au dessus de notre moteur.
    Ce sur-dimensionnement, comme les pièces courses, apporte quelques chevaux de plus, le moteur "respirera" mieux mais il sollicitera plus le moteur aussi => plus d'usure.

    C'est pareil pour les carbus, papillons, turbos et compresseur. Pour les embrayages et volant moteur, là je n'ai pas encore bien compris, mais je continue à chercher.

    Mes références: http://fr.ondarun.com/s2/help.php?p=3&pp=1, http://fr.ondarun.com/s2/help.php?p=3&pp=4

    Pensez-y quand vous commandez vos pièces chez le marchand.

    Bon jeu à tous!
    EmperorZylon
    EmperorZylon
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 190
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Age : 30
    Localisation : Sens (France)

    Pièces de rechanges moteur et calculateur de classe Empty Re: Pièces de rechanges moteur et calculateur de classe

    Message par EmperorZylon Lun 17 Aoû - 0:15

    Merci Sigaviem je le savais déja ça influe aussi sur le couple de la voiture , plus la cylindrée et grosse plus la voiture aura un meilleur couple Smile mais a vérifier si le jeux le prend en compte

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:19